Bons plans voyages
7 août 2007

Château de La Caze à Saint Enimie (Lozère) (Par Antoine)

Château de La Caze
Route des Gorges du Tarn
La Malène
48210 SAINT ENIMIE

La_Caze La_Caze_3

"très bel endroit où l'on mange très bien. Les prix sont raisonables (menus entre 25 et 60). J'ai pris le menu dégustation et me suis régalé. Dommage que le vin soit un peu cher mais bon je m'en doutais (endroit assez classe)."

www.chateaudelacaze.com

R
2013 : établissement ENFIN éblouissant ! ! ! Nous revenons de notre séjour au Château De La Caze où nous avions pourtant juré de ne plus jamais remettre les pieds après un séjour plus que médiocre en 2008. Les propriétaires ayant changé depuis, nous avons tout de même fait honneur au bon cadeau que nous avons reçu pour notre anniversaire de mariage qui permettait un séjour avec repas au Château De La Caze. <br /> <br /> Nous avons été reçus comme des Rois (ce qui semble normal pour l'endroit, mais n'était pas du tout le cas avant où nous étions plutôt reçus comme des chiens par une tenancière totalement névrosée et, probablement de ce fait,un personnel terrorisé dont l'amateurisme ne trompait personne). Les chambres ont été relookées en conservant un esprit parfaitement en adéquation avec le lieu, de la chaleur, des couleurs, du pep's, de la bonne humeur, sont venus envahir les couloirs, et c'est ce qui manquait cruellement avant ! On sent de la part de M.& Mme Nicot un amour pour ces pierres, ils nous comptent les anecdotes du lieu avec humour, on boit leurs paroles.<br /> <br /> Côté cuisine, là encore grand changement, fini les serveurs complètement décalés qui se croyaient au cirque Pinder, le sommelier farfelu, la patronne névrosée qui vient vous couper l'appétit en fumant 10 cigarettes à la minute, et la cuisine "compliquée" et pleine de "tralalas" pas très heureux effectuée par des gens sans talent qui se sont improvisés chef certainement du jour au lendemain en regardant une émission culinaire sur M6. Place maintenant à une ambiance cosi, des bougies, de la musique (on vous offre même un CD de la musique d'ambiance de votre repas ! ) un maître d'hôtel hors du commun, aux petits soins, une équipe dynamique qui n'a qu'une envie : vous faire plaisir. Côté assiette, il faut goûter pour décrire ce que l'on ressent, de l'amour dans l'assiette, le goût du travail bien fait et une carte qui fait honneur aux produits de la région, c'est juste, posé, bien dosé, maîtrisé, BRAVO à vous derrière les fourneaux! C'est vraiment un changement radical que nous avons perçu, et nous avons d'ailleurs réservé un autre séjour par avance tellement nous sommes conquis !<br /> <br /> Le château De La Caze NOUVELLE VERSION, c'est du solide !
B
Ce Restaurant découvert suite à l'émission "des racines et des ailes" était merveilleux tant par son décor, son accueil et sa carte..... mais que s'est-il passé entre 2012 et 2013, les prix ont augmentés de 50%, c'est inadmissible et ce sans que l'on puisse améliorer ce qui était déjà très bien.<br /> <br /> Alors il ne faut plus y aller pour le moment , avant que la direction reprenne ses esprits et remette les prix à leur juste mesure.<br /> <br /> C'est très dommage !!!! car c'est bien ...... mais ils vont tout casser !